« J’ai bien entendu été alignée » : mal garée, Marie Christine Marghem se défend d’utiliser un macaron parlementaire comme passe-droit

Lors du circuit Franco-Belge ce vendredi, la voiture de la bourgmestre de Tournai était stationnée sur un emplacement destiné aux bus à la place Reine Astrid.
Ce samedi, le journaliste Michel Henrion a publié des photos de la voiture de la bourgmestre de Tournai Marie Christine Marghem garée sur un emplacement réservé aux bus. Il pointe également la présence sur le pare-brise d'un macaron du parlement fédéral alors qu'elle n'est plus députée.
"Les passe-droits périmés de derrière le pare-brise (décidément) : ici, à Tournai, la voiture de Marie-Christine Marghem, parquée, disons style ligue d'impro, avec toujours pour protection le macaron fédéral (or, la bourgmestre de Tournai n'est plus parlementaire", écrit-il sur les réseaux sociaux.
Ce souvenir de mes plus de 20 ans au Parlement n'a jamais eu aucun effet hormis sur moi-même.
Marie Christine Marghem a réagi à cette publication, partagée notamment par le conseiller communal socialiste Gregory Dinoir, en expliquant qu'elle avait été verbalisée. "Oui, j'étais garée là pendant les festivités du Franco-Belge, la place Reine Astrid et cette voie de circulation étant réservées pour l'événement. Oui, j'étais partie avec une voiture suivant la course et n'ai pu revenir qu'en fin de journée pour récupérer ma voiture. Oui, j'ai bien entendu été alignée et non, ce souvenir de mes plus de 20 ans au Parlement n'a jamais eu aucun effet hormis sur moi-même. Enfin, plus aucun bus ni aucune voiture ne peuvent plus passer par là en raison des travaux".
J.C.